Mon témoignage

Vous trouverez tout au bas de cette page le formulaire qui doit vous permettre d’envoyer votre témoignage. Dites-nous quels souvenirs vous avez gardés des enseignements de Pierre Babin, quelles idées vous ont marqué, ont-elles encore une influence sur vos activités aujourd’hui ?

Votre message sera modéré avant d’être visible à l’écran.

Merci !


	

11 Thoughts on “Mon témoignage

  1. 1973. Pierre avait collaboré avec Alain Wyler et Pierre Piguet, deux pasteurs genevois, et ces derniers connaissant mes projets dans les médias m’ont suggéré de faire une session AVEX au CREC, des semaines exceptionnelles où nous avons découvert le sens de la communauté chrétienne qui transcende les limites confessionnelles: Je suis entré dans une réelle famille chrétienne où mes frères et soeurs sont jésuites, dominicains, oblats, frères des écoles chrétiennes, Hijas de San Pablo, ou Soeurs de St Augustin. Devenu trésorier de WACC Europe, j’ai été invité par Pierre à partager avec un collègue Luthérien un siège du Conseil d’Administration… et l’eucharistie jusqu’à une rencontre des évêques de France à Toulouse où je me suis retrouvé concélébrant en robe pastorale et bienvenu comme co-organisateur d’un festival de TV international. Cette communion, je la dois à Pierre qui m’a mis en relation avec cette grande famille chrétienne des communicateurs. Dans tous les pays que j’ai visités, j’y ai des amis communs avec lui, et tous m’ouvrent leurs portes comme à un frère pas du tout séparé.
    J’ai fini par avoir la réputation du plus catholique des pasteurs, remplaçant parfois le prêtre de la paroisse voisine dans les célébrations de semaine quand il ne trouvait pas de remplaçant romain.
    Pierre était présent pour mes 25 ans de ministère, et j’aimais lui apporter du véritable gruyère, lors de nos visites communes ou séparées avec l’abbé Henri Nicod ou André Kolly souvent invités à animer des stages à Lyon.
    Grâce à la « vibration » de l’Esprit Saint j’ai, par la grâce de Dieu, et grâce à Pierre Babin, la chance de vivre une oecuménicité tranquille et sereine.
    La communion offerte par le Christ est plus puissante que toutes les barrières que nos ancêtres ont élevées pour sauvegarder leurs privilèges et leur pouvoir.
    Avec les amis, que dis-je, les frères et les soeurs de Pierre nous vivons le renouveau de l’EGLISE,
    et ce n’est pas rien… Merci à la voix du buisson YHWH qui nous éclaire et nous donne de bonnes raisons d’espérer.

Comment navigation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>